Audi Q5 2.0 TFSI Hybrid

Audi Q5 Hybrid

Avec son pack de batteries lithium-ion d’une capacité de 1,3 kWh, qui se déchargent et se rechargent très rapidement, l’Audi Q5 2.0 TFSI Hybrid présente une formidable efficacité en milieu urbain.

En effet, c’est dans cet environnement qu’il consomme le moins. Plus il évolue dans les bouchons, plus sa consommation baisse.

L’Audi Q5 2.0 TFSI Hybrid se satisfait d’une consommation urbaine de 9,6 L/100 km, à comparer aux 11L/100 km du modèle 3.0 V6 TDI de 240 ch.

Avec 245 ch. cumulés sous le capot (211 ch. pour le moteur d1ermique +54 ch. pour le moteur électrique), ce SUV réalise des performances tout à fait comparables à celles du diesel.

La boite robotisée de ce dernier répond au doigt et à l’œil et l’insonorisation est suffisamment soignée pour que les claquements mécaniques ne viennent jamais heurter vos oreilles.

Garde au sol légèrement abaissée, équilibre des masses amélioré (les batteries sont logées sous le coffre), le Q5 Hybrid vire à plat et se montre le plus agile de la famille. Sa boite automatique compte 8 vitesses qui peuvent être commandées par des palettes derrière le volant. En termes d’habitabilité, le choix de la technologie lithium-ion a permis de limiter les effets négatifs sur le volume de coffre.

La capacité de chargement du Q5 Hybrid peut atteindre 495 dm3 banquette avancée au maximum (contre 540 dm3 sur le diesel). Comme d’habitude chez le constructeur, les équipements factures en supplément sont trop nombreux.