Ambiance électrique sur les routes françaises

Alors que motos et voitures pensaient l’éclipser, le scooter, silencieusement mais sûrement, commence lui aussi à conquérir le marché français des véhicules électriques. Le point sur les scooters électriques, de la qualité des engins à leur distribution sur le marché.

Etat des lieux des véhicules électriques

logo-voiture-electrique

Il y a de l’électricité dans l’air. Si les consommateurs peuvent désormais se procurer une moto ou une voiture électrique – bien que le prix d’une assurance moto reste encore peu accessible -un autre type de consommateur, l’amateur de scooter pour les petits trajets du quotidien, semblait laissé de côté.

En effet, il existe de nombreux modèles de voitures électriques, à des prix oscillant entre 12 000 et 80 000 euros, ainsi qu’une multitude de modèles de motos électriques, coûtant entre 6 000 et 12 000 euros. Les scooters, quant à eux, ne bénéficient pas encore d’une grande offre sur ce marché.

Pourtant, étant exempt de toute nuisance sonore ou olfactive, le scooter à énergie propre ouvre de nouvelles perspectives.

Les nouveaux scooters électriques

assurance scooter-scooter +®lectrique

Conscients de l’existence réelle de cette offre, certains constructeurs ont décidé de mettre en vente des scooters plus écologiques. Après le Vespa « made in Italy », place au scooter électrique UNU, « made in Germany ».

Esthétiquement proche de son confrère italien, la marque allemande propose un deux roues fin, élégant et accessible. Sa batterie électrique, étudiée pour les déplacements courts, offre une autonomie équivalente à 50km parcouru.

Dans la catégorie supérieure, la marque (elle aussi allemande, décidément) BMW commercialise un modèle plus performant, privilégié pour des trajets plus longs. Hormis ces deux modèles, Peugeot prépare un nouveau modèle qui devrait rapidement voir le jour.

Outre les scooters électriques destinés à des acheteurs particuliers, certaines entreprises passent le cap et décident de se mettre au vert. Domino’s Pizza, acteur incontournable de la livraison de repas à domicile, a opté pour un de ces scooters silencieux.

Les possesseurs de ces deux roues électriques pourront disposer de plusieurs avantages que mettent à leur disposition certaines assurances scooters. Pour plus de renseignement, rendez-vous sur : scooter.club14.com

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *